manau
2+2=5

Apports de Dragons of Tarkir
le 06/03/2015 22:09
Rien de plus rien de moins que la création de ce topic vu qu'il n'existait pas, je le cherchais suite à une mûre réflexion de 15s à lauqelle j'ai conclu que Lightning Berserker devait être ban en edh peasant avant même sa sortie.
Pour le reste on a déjà quelques communes/uncos vraiment sympas, parmi lesquelles je retiens

- Guetteur de Gudùl (à surveiller pour l'edh peasant),
- Ruée de troupeau d'élans (5/5 pour 5 en commune je crois pas qu'on en avait déjà),
- Brute de guerre véloce qui pourrait intégrer des jeux aggros rouges avec sa précipitation plutôt intéressante
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jayrems

le 13/03/2015 22:56
premier jet de deck ac secousse
zombie33

Légende
le 13/03/2015 22:59
Je pense que tu devrais rester mono rouge et peut-être trouver un moyen de placer : Kuldotha Rebirth ce serait pas mal non ?
charlee
Je suis une moule

le 14/03/2015 9:25
Krenko's Command ! Et puis Giantbaiting, faut voir si c'est cool aussi. Vu le nombre de gobelins joués, c'est peut-être dommage de passer à côté de Goblin Grenade. Côté unco, tu as aussi Young Pyromancer qui pourrait entrer.
T'as du boulot, mec !
charlee
Je suis une moule

le 14/03/2015 9:36
Et charmepoing, va VRAIMENT falloir m'expliquer ce qui est emballant. Oui, ça a 1 de plus en défense que Kiln (mais ça se prend tout aussi bien bolt), oui, ça a une capa d'évasion, mais le boost est franchement trop crappy pour constituer une réelle menace. Pour moi, ça ne rentre absolument pas dans les builds actuels de Kiln.deck. Ou alors c'est énorme, mais dans un autre deck que vous voulez pas partager, bande de coquins !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2015 9:48
Bah je sais pas. Avec Force brute + Assaut stroboscopique tu colles 12 sans pouvoir être bloqué. Ce genre de play je trouve ça aussi sexy que la configuration avec kiln ou tu 20 mais le premier bloqueur te fait les fesses.

Dans un build avec 4 kiln, 4 charmepoing et 4 delvers, ça te permet de garder les uncos (à la place de jeune pyro ou des CCM 3) pour tenir le tempo. Genre 4 mental misstep ou des sceptre post side...

En faites, la créa est bonne à mes yeux principalement parce que elle permet au pack Kiln de jouer 12 drop 1 et 2 créas, qui rentrent dans l'optique all in là où avant, soit tu générait des jetons (mais du coup tu joues moins de cartes pour faire des sorties champagnes) soit des CCM 3 qui ralentissent le pack.

Theta
le 14/03/2015 9:59
Citation :
Pour moi, ça ne rentre absolument pas dans les builds actuels de Kiln.deck.


Ce n'est pas la même optique.
Les jeux kilns ont vraiment une optique combo.
Charmepoing ça sert à rien de comboter avec lui (boost trop faible), mais dans le deck qui va bien c'est une 2/3 ou 3/3 imblocable pour 2, ce qui dans les standards du peasant est très bien (surtout en ce moment où j'ai l'impression que le méta est rempli de créatures, donc où être imblocable c'est bien).

De plus il permet des builds sans rouge, et peut être qu'il y a aussi moyen de tirer parti du trigger sur arto ou enchant (y compris combo trigger infini).

La seule chose qui me gène c'est qu'il est antisynergique avec les contres.

Il y a le Sage jeskaï qui était passé inaperçu mais qui peut avoir aussi un peu le même rôle de bon bestiau dans un deck qui joue 1 ou 2 sorts chaque tour.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2015 10:04
C'est vrai qu'on pourrait faire un build mono bleu maintenant mais je suis pas certain que ce soit sa meilleure utilisation.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2015 10:06
Citation :
Sheltered Aerie fixe et rampe en même temps, ça ouvre quelques perspectives. Triste que personne n'en parle....


relis la carte. Ca fait que 1 mana de plus. Luxuriance te fait +2 mana elle.
charlee
Je suis une moule

le 14/03/2015 10:34
J'ai relu la carte, et c'est mauvais, merci :)
Du coup, je trouve l'édition bien bof comparée aux précédentes.

Citation :
Bah je sais pas. Avec Force brute + Assaut stroboscopique tu colles 12 sans pouvoir être bloqué. Ce genre de play je trouve ça aussi sexy que la configuration avec kiln ou tu 20 mais le premier bloqueur te fait les fesses.

Dans un build avec 4 kiln, 4 charmepoing et 4 delvers, ça te permet de garder les uncos (à la place de jeune pyro ou des CCM 3) pour tenir le tempo. Genre 4 mental misstep ou des sceptre post side...

En faites, la créa est bonne à mes yeux principalement parce que elle permet au pack Kiln de jouer 12 drop 1 et 2 créas, qui rentrent dans l'optique all in là où avant, soit tu générait des jetons (mais du coup tu joues moins de cartes pour faire des sorties champagnes) soit des CCM 3 qui ralentissent le pack.


Avec Artful Dodge + Assaut stroboscopique, Kiln colle 14 sans pouvoir être bloqué, 20 si t'as de quoi payer le flashback de Dodge.
Je trouve qu'elle rentre encore moins dans un build tempo vu que la carte ne mettra pas suffisamment de pression avec le peu de ressources qu'on lui attribuera pour sa phase de combat. Pour moi, ça souffre tellement la comparaison avec le reste de ce qui se joue dans Kiln que ça n'entrera pas dedans.

Comme dit Theta, peut-être dans un autre build. Ca reste une créature honorable, mais ça me parait beaucoup trop faible pour le format actuel. Un peu comme Monastery Swiftspear ou Blistercoil Weird finalement (sauf que ces dernières sont uncos, certes).
charlee
Je suis une moule

le 14/03/2015 10:36
D'ailleurs, pas fait gaffe, mais dans ton scénario one-shot avec charmepoing, tu risques d'avoir un problème de mana ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2015 11:42
Pourquoi ça ? T1 biland tap, tour 2 ile, tour 3 montagne ça marche pas ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2015 12:14
Et vous pensez quoi de Rakshasa Gravecaller?

Elle à un body plutôt honnête et est un bonne cible pour tout ce qui blink non?
Theta
le 14/03/2015 12:57
C'est pas une mauvaise carte mais c'est une unco noire qui n'a pas le power level des autres uncos noires.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/03/2015 13:46
puis il faut exploit donc blink+sacrifier une créa c'est chaud comme condition

Le charmepoint c'est un Wee Dragonaut sans le mana en + mais qui gagne que +1/+0 en attaque
Franchement c'est pas mal mais pour moi, il vaut mieux jouer le wee car il grossit 2 fois + vite
jayrems

le 14/03/2015 14:35
Bon cette secousses sera vraiment a surveiller : )

Elle aura surement de l avenir.

Merci pr vos coms ca m a permit d ajuste la liste
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 14/03/2015 17:49
je trouve pas de cartes suffisament bonnes pour du peasant competitif a part les rééditions.
en cartes potentiellement correctes que je n'ai pas vu citée dans le topic, Avemain rapace, mais bon, sa lenteur + cout 2 pv, c'est clairement mauvais contre aggro.
Theta
le 14/03/2015 18:53
J'avais remarqué aussi Avemain rapace, qui a une vague ressemblance à mulldrifter. Il est peut être jouable dans un build adapté (avec des yound wolf par exemple).
Eijit
Sans foie ni loi
le 14/03/2015 21:57
personne d'emballé par Éfrit d'Atarka? mini chat feu incandescent quand même
Eijit
Sans foie ni loi
ou
le 14/03/2015 22:01
Sorcière de Silumgar? Le flash c'est frais avec cette capa
jayrems

le 14/03/2015 23:19
Chatfeu ca a haste tt la diff ; )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.